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Documents : Mémoire - Thèse
Titre
Description de l’évolution du profil socio-cognitif et clinique d’une cohorte d’adolescents diabétiques de type 1 ayant suivi un programme d’éducation thérapeutique.
Auteur(s)
COLSON Sébastien
Editeur
Université Aix-Marseille, Université de Montréal
Date de parution
2015
Thèmes
Education thérapeutique du patient
Public
PROFESSIONNEL
Résumé
Ces travaux de recherche ont globalement permis de développer les connaissances sur le concept d’ETP dans le contexte pédiatrique, sur l’état de la recherche concernant les programmes éducatifs structurés dans le diabète de type 1 de l’enfant et de l’adolescent, mais aussi de mettre en application une étude pilote dans le contexte de l’ETP en France. Des tendances ont été discutées, permettant d’envisager des axes d’amélioration tant dans l’amélioration des programmes d’ETP et le développement de compétences psychosociales, que dans de futurs travaux de recherche.
Description
238 p.
Mots-clés
EDUCATION DU PATIENT-PEDIATRIE-CONCEPT-Recherche-PROGRAMME-DIABETE-ENFANT-ADOLESCENT-COMPETENCES PSYCHOSOCIALES
Département
Côtes d'Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan
Localisation
IREPS 22 , IREPS 29 , IREPS Bretagne / IREPS 35 , IREPS 56
Consulté le
30/04/20

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