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Documents : Ouvrage
Titre
Le pouvoir d'agir "empowerment" des patients questionne l'éducation thérapeutique et ses acteurs : réflexions autour de quatre populations vulnérables. Les enfants avec une maladie chronique, les adolescents malades chroniques dans la période de transition des soins, les personnes ayant un problème de santé mentale et les personnes âgées de plus de 75 ans
Auteur(s)
EHESP (École des Hautes Études de Santé Publique), Rennes
Lieu édition
Rennes
Editeur
EHESP (Ecole des hautes études en santé publique)
Date de parution
2017
Thèmes
Education thérapeutique du patient, Valeur à supprimer
Public
PROFESSIONNEL
Résumé
Ce document fait suite au séminaire des 21 et 22 septembre 2017, au cours duquel 140 usagers, patients, soignants, professionnels de l’éducation thérapeutique des patients (ETP) et chercheurs ont co-construit des préconisations pour renforcer le « pouvoir d’agir » (empowerment) des patients, et particulièrement les plus vulnérables. Il met en avant des préconisations concrètes, concernant quatre populations vulnérables : les enfants, les adolescents, les personnes ayant un problème de santé mentale et les personnes de plus de 75 ans.
Description
95 p.
Mots-clés
ADOLESCENT-EDUCATION DU PATIENT-EMPOWERMENT-ENFANT-FORMATION-MALADIE CHRONIQUE-PERSONNE AGEE-PRISE EN CHARGE MEDICOSOCIALE-RECOMMANDATION-REPRESENTATION-SANTE MENTALE-SOINS-VECU
Département
Côtes d'Armor, Finistère, Ille et Vilaine, Morbihan
Localisation
IREPS 22 , IREPS 29 , IREPS Bretagne / IREPS 35 , IREPS 56
Consulté le
05/04/18

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