Comment utiliser les flux RSS ?

 

 

 

Le flux ou fil RSS (acronyme de Really Simple Syndication) est un fichier XML contenant le titre de l’information, une courte description et un lien vers une page web décrivant plus en détail l’information.
Un flux RSS permet de signaler à un lecteur les nouveautés d’une page web, sans que celui-ci ait à consulter la page en question.


Pour pouvoir gérer les flux RSS, différentes options sont possibles :
-Installer des extensions sur les navigateurs web. Citons par exemple :
Chrome RSS Subscription Extension et Extension Firefox.
-Utiliser des agrégateurs en ligne comme Netvibes ou Inoreader.


Vous trouverez ci-dessous la liste des flux du Portail documentaire Education Thérapeutique du Patient du Pôle ETP Bretagne et du Portail infodoc du Pôle de compétences en éducation et promotion de la santé de Bretagne, ils vous permettent de vous tenir informés des Nouveautés des deux espaces.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les outils de veille et être accompagné.e.s dans la prise en main et l’utilisation des flux RSS et des agrégateurs en ligne, nous vous invitons à vous inscrire à la formation « Suivre l’actualité en santé » animée par les documentalistes de l’IREPS Bretagne. La prochaine session est programmée le 27/09/2022 à Loudéac. Programme disponible : ici.

Nouveautés Education Santé Bretagne
Nouveautés ETP Bretagne
La promotion de la santé : les concepts clés
La promotion de la santé : les bases et les grandes politiques de la santé
Le service sanitaire des étudiants : des ressources pour les étudiants et formateurs
Coronavirus (COVID-19)
Alimentation et activité physique
Environnement et santé
La participation : un levier pour la promotion de la santé
Agir en partenariat : un levier pour la promotion de la santé
L'animation de groupe : les techniques d'animation en promotion de la santé
Santé des migrants
L'évaluation : une nécessité pour le projet
Hygiène, sommeil et activité physique
Les savoirs probants et stratégies : s'appuyer sur des savoirs scientifiques et expérientiels pour mener des actions efficaces en promotion de la santé
La parentalité : la soutenir et accompagner la parentalité en promotion de la santé
Crise suicidaire
Compétences psychosociales - Estime de soi
Vieillissement en santé
Approche de l'Education thérapeutique du patient
Elaborer un programme - Education thérapeutique du patient
Accompagner le patient - Education thérapeutique du patient
Démarche éducative - Education thérapeutique du patient
Diabète
Coordonner un programme - Education thérapeutique du patient
Diagnostic partagé - Education thérapeutique du patient
Maladies chroniques
Evaluation - Education thérapeutique du patient
Littérature sur les compétences psychosociales
Outils d'animation sur les compétences psychosociales
Multimédia autour des compétences psychosociales
Les productions du pôle ressources
Littérature sur la participation
Outils d'animation sur la participation
Multimédia autour de la participation
Littérature sur les inégalités sociales de santé
Outils d'animation sur les inégalités sociales de santé
Multimédia autour des inégalités sociales de santé
Nos produits documentaires
Maladies neurodégénératives
Santé mentale
Handicap
L'éducation pour la santé des jeunes par les pair.e.s. : mise en œuvre de la démarche
Vie affective et sexuelle
Les inégalités sociales de santé : du concept à l'action
Violence
Santé mentale
L'émergence d'un projet : de l'idée à l'analyse des besoins
Des objectifs au plan d'action en promotion de la santé
La mise en œuvre d'actions en promotion de la santé
Les addictions
Les écrans
Partenariat - ETP
Précarité

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