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Documents : Etude - Rapport
Titre
Comment favoriser l’empowerment en éducation thérapeutique du patient ? Fiche Synthep N° 5
Auteur(s)
CRES (Comité régional d'éducation pour la santé) Provence Alpes-Côte-d'Azur
;
COURALET Delphine
;
SAUGERON Benoît
;
et al.
Lieu édition
Marseille
Editeur
CRES (Comité régional d'éducation pour la santé) Provence Alpes-Côte-d'Azur
Date de parution
2023
Thèmes
Education thérapeutique du patient
Public
PROFESSIONNEL
Résumé
Quand l’éducation thérapeutique du patient est envisagée dans une logique de promotion de la santé en s’appuyant sur un modèle biopsychosocial, l’empowerment consiste à accompagner les individus à renforcer leurs capacités et leurs ressources individuelles et collectives pour accroître leur pouvoir d’agir sur leur santé et leur vie, dans des environnements sociaux, organisationnels et politiques eux-mêmes évolutifs et favorables aux changements internes des individus.
Description
4 p.
Mots-clés
ACCOMPAGNEMENT DU PATIENT
-
EDUCATION DU PATIENT
-
METHODE DE PROJET
-
PROGRAMME
-
METHODE
-
MALADIE CHRONIQUE
-
DEFINITION
-
EMPOWERMENT
-
PROMOTION DE LA SANTE
-
USAGER DE LA SANTE
Département
Côtes d'Armor
,
Finistère
,
Ille et Vilaine
,
Morbihan
Localisation
Promotion Santé Bretagne 22
,
Promotion Santé Bretagne 29
,
Promotion Santé Bretagne 35
,
Promotion Santé Bretagne 56
En ligne sur
https://www.cres-paca.org/publications-2/outils-pedagogiques-etudes-webinaires/synthep-les-fiches-thematiques-en-education-du-patient-du-cres
Consulté le
27/03/23
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;
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